WorkXplore 3D permet d'ouvrir les fichiers de conception de 99 % des fournisseurs automobiles de premier rang

Fournisseur automobile de premier rang

Depuis qu'elle utilise le logiciel ultra rapide de visualisation et d'annotation de Sescoi Groupe Vero Software, WorkXplore 3D, Celulosa Fabril a amélioré la collaboration avec ses clients automobiles internationaux en termes de rapidité et d'efficacité.
 
 

“WorkXplore 3D nous permet d'ouvrir les fichiers de nos clients sans avoir recours à des logiciels de CAO spécialisés. Ainsi, nous sommes en mesure de répondre au plus vite aux demandes grâce à des devis établis plus facilement et plus rapidement.”

Carlos Baratto, Directeur de l'ingénierie, Celulosa Fabril, Espagne

Gestion d'un grand nombre de formats CAO
 
En raison de la diversité de ses clients et fournisseurs et de la multitude de systèmes CAO qui l'accompagne, l'entreprise doit pouvoir traiter des données de conception issues de très nombreux formats. Grâce à WorkXplore 3D, Celulosa Fabril est capable de lire et de partager la très grande majorité des fichiers CAO.
 
Carlos Baratto, Directeur de l'ingénierie, explique : « WorkXPlore 3D nous permet d'ouvrir plus de 99 % des fichiers de conception que nos clients nous envoient. Les formats supportés sont très nombreux. Parmi eux, CATIA, UG ou encore STEP. Une fois ouverts, nous pouvons créer des sections et prendre des mesures. Pour nos fournisseurs ne possédant pas de logiciel de visualisation, il est également possible de générer des fichiers exécutables pour ensuite leur envoyer. Grâce à ces fichiers ils peuvent visualiser, faire tourner le modèle et même prendre quelques mesures de base sans avoir recours à un logiciel spécifique. » WorkXplore 3D est conçu pour encourager le travail collaboratif entre les entreprises et leurs différents partenaires. Il permet de lire de très nombreux formats CAO et d'ouvrir plusieurs modèles simultanément.
 
Flexibilité et productivité
 
Les nouvelles technologies Brep et l'environnement 64 bits de la dernière version de WorkXplore 3D offrent une vitesse accrue et permettent au système de rechercher les bords et de reconnaître avec précision les formes géométriques. Les capacités du logiciel à analyser les données CAO et à contrôler des éléments tels que les angles de dépouille ou les cotes n'en sont que plus élevées. WorkXplore 3D permet également d'ajouter du texte et des commentaires. Grâce à son faible coût de mise en oeuvre, il peut être utilisé par un grand nombre d'acteurs au sein de l'entreprise et parmi les partenaires extérieurs, de la conception jusqu'à la fabrication du produit. Le résultat : un risque d'erreur minimisé, une méthodologie optimisée et des délais de livraison raccourcis.
 
Carlos Baratto ajoute : « Le logiciel nous permet d'ouvrir les fichiers de nos clients sans avoir recours à des logiciels de CAO spécialisés. Ainsi, nous sommes en mesure de répondre au plus vite aux demandes grâce à des devis établis plus facilement et plus rapidement. Plus aucun goulot d'étranglement lié à la lecture des fichiers CAO puisque les licences flottantes de WorkXplore 3D nous permettent à tous de les ouvrir. Ainsi, nous augmentons notre flexibilité et améliorons notre productivité
 
Travail collaboratif
 
Celulosa Fabril apprécie tout particulièrement le fait de pouvoir partager les données avec ses fournisseurs. Elle peut en effet, à l'aide de WorkXplore 3D, convertir les modèles de conception au format IGES pour qu'ils puissent être utilisés dans d'autres logiciels. Les tâches à effectuer incluent l'analyse du flux, la fabrication de l'outillage et la simulation. L'objectif est d'impliquer très tôt l'ensemble des acteurs du processus dans le développement afin de garantir la solidité et la faisabilité du projet.
 
Carlos Baratto souligne : « Nous pouvons importer et enregistrer des fichiers CAO au format WorkXplore 3D puis générer un fichier IGES ou, pour les entreprises ne possédant pas de logiciel de visualisation, un fichier exécutable leur permettant d'afficher et d'analyser le modèle. La rapidité et la compétence du support technique de Sescoi nous ont de plus permis d'obtenir rapidement un excellent retour sur investissement.»
 
Fiabilité du viewer
 
Et Carlos Baratto de conclure : « WorkXplore 3D a été une véritable aubaine pour notre département R&D. Nous avons eu l'occasion d'utiliser d'autres viewers avec lesquels nous nous sommes toujours retrouvés confrontés à des problèmes de mise à jour. Il est par exemple arrivé que le logiciel ne fonctionne plus suite à la sortie d'une nouvelle version d'UG ou encore de CATIA. Avec WorkXplore 3D, et grâce à ses fréquentes mises à jour en ligne, nous n'avons jamais rencontré de difficultés. Nous n'avons jamais eu de problèmes et il nous permet d'ouvrir plus de 99 % des modèles de nos clients. »
 
 

A propos de la Société

Nom: Celulosa Fabril

Web: http://www.cefa.es/en/empresa.html

 

Repères

  • WorkXplore 3D gère en toute fiabilité de très nombreux formats CAO
  • Il permet de générer des fichiers exécutables pouvant être utilisés par les fournisseurs ne possédant pas de logiciel de visualisation
  • Grâce à son faible coût de mise en œuvre, WorkXplore 3D permet d'impliquer un grand nombre d'acteurs de la conception jusqu'à la fabrication du projet.
 

Commentaires

"WorkXplore 3D nous permet d'ouvrir les fichiers de nos clients sans avoir recours à des logiciels de CAO spécialisés. Ainsi, nous sommes en mesure de répondre au plus vite aux demandes grâce à des devis établis plus facilement et plus rapidement."
 
Carlos Baratto, Directeur de l'ingénierie, Celulosa Fabril, Espagne

 

 

Précédent  |  Suivant