WorkPLAN Solutions 2019 R1 se transforme et répond aux besoins de l’industrie du futur aux Salons Solutions de Lyon 2018

WorkPLAN, logiciel de Gestion de Projet, continue sa migration vers le déploiement d’outils toujours plus performants en lien direct avec les logiciels de son Groupe Vero Software. WorkPLAN, présentera en avant-première les nouveautés de la version 2019 R1 lors de La 1ère Edition à Lyon des Salons Solutions ( ERP – DEMAT – CRM et BI ….) les 19 et 20 Novembre prochain

Les visiteurs du Stand B18 pourront découvrir comment les nouveautés de la version 2019 R1 répondent aux besoins d’une Chaîne Numérique complète regroupant l’ensemble de leurs outils de communication et d’information.

Christophe MAS, Brand Manager de WorkPLAN explique : « L’industrie d’aujourd’hui ne se satisfait plus de l’utilisation de solutions informatiques indépendantes, nos clients ont besoin d’une Chaine Numérique totale ; c’est pourquoi nos équipes de développements travaillent en étroite collaboration avec les équipes de CAO et de FAO du Groupe. »

L’optimisation des flux logistiques est un enjeu majeur dans la recherche de la productivité. WorkPLAN 2019 R1 permet dorénavant aux utilisateurs de modéliser leur propre atelier et de localiser leurs pièces en cours de fabrication. Cette localisation s’effectue en temps réel au travers des pointages sur activités ou déclarations de l’emplacement par l’opérateur. « Cette problématique de localisation en temps réel, était l’un des sujets majeurs lors de nos échanges avec nos clients, il devenait primordial pour nos utilisateurs de pouvoir localiser et tracer leurs pièces dans l’atelier

En 2019 R1, WorkPLAN offre une nouvelle interface WorkNC – WorkPLAN permettant d’associer le numéro de tâche de production WorkPLAN directement dans le programme de FAO WorkNC. Ainsi, à la lecture du programme, la machine outils est capable d’identifier pour quelles tâches elle est en train de travailler. « Nos clients WorkNC sont à l’origine de la création de notre produit, c’est pourquoi nous voulons leur fournir un atout majeur dans le pilotage de leur workflow opérationnel et d‘échanges d’informations entre les bureaux et l’atelier».

L’association des temps machine sera générée en automatique par la machine elle-même et transférée dans WorkPLAN via un outil de Monitoring. Cette nouvelle liaison permet également de stocker directement dans WorkPLAN un lien vers la zone de travail et d’accéder aux données de la programmation.

L’industrie 4.0 n’est plus un besoin mais une nécessité. Dans la version 2019 R1, WorkPLAN va consolider en automatique différentes données en provenance de l’atelier permettant aux utilisateurs de les visualiser en temps réel et dans une seule et même application :

  • Etats de machines
  • Codes alarmes
  • Types de temps : réglages, productions, activités improductives
  • Consolidations d’indicateurs : TRS, TRG…

Venez découvrir d'autres nouveautés stand B18. Les équipes techniques et commerciales de WorkPLAN Solutions seront à votre écoute..

 

Précédent | Suivant