WorkPLAN Solutions - lance une version dédiée à l’Industrie du Bois

WorkPLAN, la solution d’ERP et de Gestion de Production de Vero Software incontournable dans les secteurs de l’Automobile et de l’Aéronautique, s’est lancée à la conquête de la filière Menuiserie Bois Agencement. A découvrir au salon BATIMAT, début Novembre 2017 à Paris.

Vero s’est appuyé sur l’expertise et les connaissances de ses logiciels Cabinet Vision CFAO et Alphacam FAO, présents dans ce secteur depuis plus de 20 ans, afin de proposer une solution de CFAO/ERP entièrement intégrée et adaptée aux besoins de cette filière en plein développement. Le lancement officiel de cette nouvelle version s’est déroulé au Salon AWFS à Las VEGAS aux Etats-Unis en Juillet dernier.

Face au désir de renforcement et de développement de la filière Bois, Cabinet Vision, acteur majeur sur le continent Nord-Américain avec plus de 10 000 clients actifs, a souhaité étoffer son offre en proposant une solution complète intégrant la solution de Gestion Commercial et de Gestion de Production WorkPLAN, déjà présente aux Etats-Unis avec de belles références dans le monde de l’outillage.

En quelques mois à peine, les équipes Commerciales et Techniques ont mis au point les interfaces nécessaires permettant une synchronisation des données techniques et la création des Devis dans WorkPLAN à partir d’informations générées dans le menu Devis (Conception et Calcul de Prix dans Cabinet Vision).

Les informations de conception issues de Cabinet Vision alimentent automatiquement le découpage technique de WorkPLAN. La liste des panneaux à découper est clairement identifiée avec pour chacun d’eux : la liste des pièces produites, le (ou les) programme(s) CN générés par le CV-S2M ou Alphacam. L’approvisionnement des panneaux est simplifié en utilisant les commandes d’achats ou le stock (avec réservation préalable si nécessaire). Le suivi de l’avancement de la fabrication est réalisé en pointant par code barre les panneaux au fur et à mesure de leur découpe, grâce aux étiquettes générées par Cabinet Vision.

Christophe MAS, Business Manager de WorkPLAN commente : «L’intégration parfaite des deux logiciels va permettre aux utilisateurs d’améliorer leur productivité en optimisant : le suivi commercial de leurs projets, les approvisionnements et la gestion de leur stock, le suivi de leur production… ».

La découverte de ce nouveau marché a de plus permis à WorkPLAN de développer de nouvelles fonctions comme la Gestion du Colisage. « Celle-ci sera disponible dans la prochaine version 2018 R1 de WorkPLAN et bénéficiera également à l’ensemble des clients quelque soit leur secteur d’activité.»

Le résultat de ces développements a très rapidement généré la signature de nombreux projets sur le Stand de Vero Software au salon AWFS ainsi qu’un important forecast avec plus d’une trentaine de projets concrets, en cours de finalisation. «Nous allons renforcer les effectifs de l’équipe Américaine de WorkPLAN avant même la fin de l’année. »

Surfant également sur un réseau de Distributeurs dans le Monde entier, la Solution ERP/GPAO dédiée à la filière Menuiserie Bois Agencement, sera présentée en France lors du Salon BATIMAT du 6 au 10 Novembre à Paris. WorkPLAN fera stand Commun avec Cabinet Vision et le revendeur de la solution Alphacam en France, Systell.

Retrouvez WorkPLAN Solutions, Cabinet Vision et Alphacam Hall 5A Stand R128..

 

Précédent  |  Suivant