WorkNC & VISI au salon JEC 2018 de Paris WorkNC & VISI at JEC Exhibition in Paris WorkNC & VISI at JEC Exhibition in Paris WorkNC & VISI at JEC Exhibition in Paris WorkNC & VISI at JEC Exhibition in Paris

Programmation Robots et Rétro Conception pour Vero Software au JEC 2018

Lors du salon JEC 2018 à Paris Nord Villepinte, Vero Software présentera son nouveau module WorkNC Robot pour piloter tous les types de robots ainsi que les avancées de son module VISI répondant aux besoins de rétro-conception.

Du 6 au 8 Mars, les visiteurs du stand Vero Software D37 Hall 6 au salon JEC World 2018 pourront donc découvrir le nouveau module WorkNC Robot qui facilite et rend accessible le pilotage de robot par des néophytes ou des experts.

Vero software profitera de cet événement pour démontrer les avancées de son module de rétro-conception. JEC World à Paris Nord Villepinte est le plus grand salon international de l'industrie des matériaux composites. Il présente les innovations récentes et les derniers développements de plus de 1 300 marques exposantes venant de 100 pays différents.

Le nouveau module Robot est entièrement intégré au puissant logiciel de FAO WorkNC. Il peut ainsi bénéficier de l’intégralité des stratégies (2, 3, 3+2 et 5 axes continus). Grâce son interface utilisateur ludique et intuitive, il offre une programmation aisée, rapide et précise permettant de réaliser des parcours simples ou complexes, pour tout type de matériaux et de machines.  

« Avec une progression de 25% des ventes de robot en 2017, il y a une demande croissante de programmation off-line de ces robots. Les nouveaux outils de simulation et de résolution des singularités de WorkNC permettent aux utilisateurs de jouir des nombreux bénéfices apportés au processus de fabrication par les robots, » explique Miguel Johann, Responsable Produit WorkNC

« Par exemple, ils libèrent les parcours des limitations du fraisage, car l'outil au bout du bras du robot peut aussi bien être une meuleuse, une tête laser, une buse de soudage, ou tout autre outil imaginé par un ingénieur. »

« Les robots permettent également d'avoir un outil fixe, avec une pièce qui se déplace autour de ce dernier, à l'inverse de la méthode traditionnelle du composant fixe avec un outil mobile. Mais les robots ne peuvent pas être performants sans l’appui d’un logiciel de programmation adapté, et les derniers développements de WorkNC permettent aux fabricants d'être à la pointe de la technologie robot. »

Les visiteurs du stand Vero Software pourront découvrir les points forts du module WorkNC Robot grâce aux démonstrations effectuées à l’aide d’un robot Staubli TX 90L présent sur le stand.

Un Foil Ketos 100% carbone d’une envergure d’environ 1m entièrement fabriqué avec le logiciel WorkNC FAO sera exposé sur le stand. Ketos, c’est 25 années d’expérience dans les matériaux composites.

En Rétro conception, le module de VISI CFAO permet notamment de charger un nuage de points afin de créer le maillage correspondant en l’affinant et en le lissant grâce à différentes options. Le résultat peut servir à créer la géométrie correspondante et à poursuivre le process, grâce aux différentes commandes CAO contenues dans la suite logicielle de VISI : VISI Modelling qui offre une grande flexibilité pour construire, modifier et réparer les pièces les plus complexes, VISI Flow pour qui analyse du flux plastique ou VISI Mould qui offre une solution complète de conception et de simulation de moules et enfin, l’usinage final grâce aux commandes FAO.

Retrouvez Vero Software, Hall 6 Stand D 37

 

Précédent | Suivant