PDF iconEdgecam Workflow dans la version 2015 R1


L'évolution rapide d’Edgecam Workflow est de nouveau mise en évidence avec plus de 50 nouveautés et améliorations dans la dernière version.

Le Tournage dynamique (Waveform Turning), le support de gammes d'usinage multiples, la mise à jour du ruban et de l'interface ainsi que l’intégration de l'électro-érosion à fil font d’Edgecam 2015 R1, de Vero Software, la solution de référence pour assurer la compétitivité des fabricants Européens sur le marché mondial.

Raf Lobato, Directeur des produits chez Vero, déclare que le développement de l'ébauche dynamique, effectué au cours des deux dernières années pour la partie Fraisage, est désormais disponible pour le Tournage dans la nouvelle version d'Edgecam.

Les fabricants affirment que cette version sera particulièrement utile pour réduire les coûts. Rob Duncan, de la société Linkham Scientific Instruments, déclare : “Nous avons investi dans une nouvelle tourneuse-fraiseuse début 2014, et nos temps de cycles ont déjà diminué. Avec le nouveau parcours de Tournage dynamique d’Edgecam, la réduction est encore plus importante.
Pour nous, Edgecam est un outil vital : les nouvelles fonctions sont utilisées dès leur implémentation afin de tirer profit au maximum de nos investissements considérables en machines-outils
.”
 
Ebauche Waveform en tournage : Basée sur la technologie d'ébauche Waveform du fraisage, Edgecam 2015 R1 présente la nouvelle ébauche Waveform pour le tournage. Le parcours maintient une charge de coupe constante, permettant une coupe beaucoup plus rapide avec une durée de vie des outils prolongée. Similaire aux autres commandes de tournage, le cycle tient compte de l'état du brut, éliminant 'les usinages dans le vide'.

Support installations multiples :  La nouvelle version contient des améliorations de Workflow pour le support de configurations multiples dans les environnements de tournage et de fraisage. Cela signifie que le composant, le brut et le bridage peuvent être transmis à de nouvelles gammes d'usinage. “Cette amélioration permet de n'utiliser qu'un seul fichier FAO pour plusieurs configurations d'usinage permettant ainsi de conserver les données du brut entre les différentes gammes d'usinage. ” déclare Raf Lobato.

Thèmes – personnalisation du ruban : : Le ruban par défaut peut être personnalisé et sauvegardé comme un « thème ». Les thèmes peuvent être exportés vers d'autres installations Edgecam et déployés sur le réseau. Vous pouvez personnaliser un thème avec des commandes fréquemment utilisées, et même ajouter des macros.

Edgecam Workflow Solides (EWS) :  De nombreuses nouvelles commandes ont été ajoutées au module intégré de modélisation solide. Vous pouvez maintenant importer des fichiers DXF et DWG pour accélérer le processus de conception. Vous pouvez créer des filetages externes et internes dans EWS. Un éventail de commandes simplifiées font leur apparition pour accélérer le processus, telles que les commandes Copier/Déplacer ou la création de plans de travail circulaires.

Electro-érosion à fil : Le module Electro-érosion à fil est désormais disponible dans l'environnement Workflow, et Edgecam 2015 R1 offre une simulation machine complète, comprenant le brut et l'affichage des sections de coupe.

Tournage sur fraiseuses :  Une nouvelle configuration machine vous permet d'effectuer du tournage sur une fraiseuse. En plus de la génération d'un code précis, les graphismes complets des machines-outils sont disponibles pour la simulation des parcours.

Sélection de faces 3D : Les cycles Plans Parallèles, Crêtes Constantes, Reprise en Finition et Bitangence ont été améliorés pour permettre une « sélection directe ». Vous pouvez dorénavant sélectionner des faces individuelles ou des surfaces sans avoir à créer les courbes frontièresqui serviront à protéger le modèle. Raf Lobato souligne : “Réduire la création de courbes frontières est un des éléments clés pour l'intuitivité et la rapidité d' Edgecam.”
 
Nouveau cycle de gravure :  : La nouvelle commande d'usinage « Cycle de gravure » permet aux coins complexes de la géométrie d'être formés, et les profils stylisés d'être usinés. Grâce à la sélection directe, le cycle fonctionne avec tout un éventail d'entités, et offre quatre différents types de stratégies.
 
Séquençage de l'usinage de contournage et d'ébauche : Une fonction d'optimisation de trajectoire a été ajoutée aux cycles d'ébauche et contournage offrant un meilleur contrôle des parcours. Les utilisateurs peuvent économiser des mouvements de parcours inutiles en définissant l'ordre dans lequel certaines zones sont usinées.

Raf Lobato déclare : “Avec le support de gammes multiples, l'ébauche dynamique en Tournage, la gravure, la sélection directe des surfaces et l'électro-érosion à fil, il y en a pour tout le monde dans Edgecam 2015 R1.”

 

Précédent | Suivant