Edgecam devient la première plateforme CFAO à intégrer la bibliothèque d'outils Adveon™ de Sandvik Coromant 

Lancé sur le salon MACH 2014, Edgecam intègre la fonctionnalité Adveon qui permet de réduire le temps de préparation et améliore la productivité et la sécurité des opérations d'usinage.
 
Le fournisseur d'outils et de systèmes d'outillage Sandvik Coromant annonce que la solution de CFAO spécialisée Edgecam est la première à intégrer la bibliothèque d'outils Adveon™. Intégrée à la version 2014 R2 de Edgecam, Adveon™ permettra aux clients d'accroître davantage la productivité et la sécurité de leurs usinages, et de réduire les temps de préparation machine. 
 
Edgecam est un des logiciels leaders du marché de la CFAO pour la programmation CNC. Il est compatible avec la plupart des environnements d'usinage, de tournage et de fraisage tournage, y compris pour l'usinage 3D et les opérations sur plusieurs axes. Utilisé dans une multitude de sociétés à travers le monde, il combine simplicité d'utilisation avec génération de parcours sophistiqués. 
 
Cette intégration offre aux clients une source unique de données pour de multiples systèmes CNC. La bibliothèque permet de construire rapidement toute une base de données d'outils et assure un accès automatique aux modèles CAO 3D pour une simulation et une visualisation extrêmement précise. La saisie manuelle est minimisée, assurant ainsi la cohérence et la qualité des données.
 
En offrant une méthodologie standardisée aux fournisseurs d'outils pour proposer des données d'outillage numérisées à leurs clients, Adveon simplifie et accélère la programmation. La précision des données géométriques est assurée par le respect de la norme ISO 13399 des outils de coupe. Les clients peuvent développer leurs propres bibliothèques, construire rapidement des assemblages d'outils et visualiser les résultats en 2D ou en 3D.
 
Klas Forsström, président de Sandvik Coromant, déclare : « La nécessité de réduire les temps entre la conception et la production combinée à la complexité croissante des outils fait qu'un accès rapide aux données précises des outils est devenu vital. Les sociétés ne peuvent plus se contenter d'une saisie manuelle des données et les opérateurs ont besoin d'une bibliothèque capable de gérer des outils provenant d'une multitude de fournisseurs. Adveon™ a été conçue "sur mesure" pour répondre à ces besoins. »
 
Raf Lobato, Directeur d' Edgecam, déclare : « L'intégration de la bibliothèque d'outils Adveon™ dans Edgecam permettra à nos clients d'accroître leur productivité et la sécurité, particulièrement dans les opérations d'usinage de 3 à 5 axes. Adveon™ sera inclue dans toutes les nouvelles licences Edgecam et fournira une seule bibliothèque d'outils pour de multiples applications. » Adveon™ sera livrée gratuitement avec Edgecam pour 2014. 
 
 
 

 

Précédent  |  Suivant