La formation de mise à jour maintient les utilisateurs Edgecam en tête de la compétition  

Les utilisateurs Edgecam s'accordent sur le fait qu'être formés sur les derniers développements à chaque nouvelle version du logiciel les aide à rester devant leurs concurrents.
 
Les nouveautés et améliorations de Edgecam 2014 R2 rendent plus simple et plus rapide l'amélioration de la productivité et permettent d'être plus compétitif sur le marché. 
 
Cependant, Simon Blakey, Responsable formation Edgecam pense que les utilisateurs qui n'assistent pas aux sessions de formation de mise à jour organisées en Grande Bretagne, ne sont pas capables d'utiliser le logiciel au maximum de ses capacités. “Les séminaires expliquent comment les améliorations sont mises en œuvre dans le logiciel et fournissent des informations détaillées sur l'utilisation des fonctionnalités. Il est très important que les utilisateurs assistent aux formations afin que nous puissions leur montrer comment faciliter leur travail et améliorer l'efficacité et la rapidité de leur production.”
 
Il affirme que Edgecam a considérablement évolué tout au long des 4 versions au cours des deux dernières années. “C'est un logiciel radicalement différent aujourd’hui, et chaque session de formation permet de se familiariser avec lui. ”
 
Plus de 100 fabricants ont assisté aux sessions de formation pour apprendre à utiliser les améliorations apportées aux outils d'automatisation de Edgecam, aux modules Part Modeler, Worklfow et Strategy Manager, et découvrir d'autres aspects de ce logiciel novateur. 
 
Simon Trennery, Ingénieur production chez X-Cel Superturn Ltd à Sheffield, pense que la formation de mise à jour lui a appris à améliorer la personnalisation : il a découvert la nouvelle ergonomie de Workflow qui comprend des rubans classés selon un processus logique, ainsi que les stratégies d'usinage améliorées. 
 
Ce que j'ai appris aujourd'hui nous permettra d'optimiser notre utilisation du logiciel à l'avenir. Comme nous utilisons des machines de fraisage et de tournage, j'étais intéressé par les nouvelles fonctions destinées à améliorer ces deux aspects.” 
 
Avant d'assister à la formation, Dominic Watson, Programmeur et Ingénieur production de Claro Precision, n'avait jamais utilisé l'interface Edgecam Workflow. Mais il déclare avoir été définitivement conquis par cette interface après avoir découvert comment personnaliser les icônes et le ruban. “Cette interface est un changement positif. Je peux la simplifier pour ne voir que ce dont j'ai besoin.”
 
Les ingénieurs Claro utilisent la stratégie d'ébauche Waveform depuis qu'elle a été introduite dans Edgecam.“Certaines de nos machines nécessitent d’avoir la possibilité de définir un point d'entrée. La fonction permettant de définir le point de départ de l'usinage du parcours dans la version 2014 R2 est donc extrêmement intéressante. J’ai été impressionné par la découverte de cette fonction aujourd'hui. Je ne l'aurais jamais su si je n'avais pas assisté à la formation.” 
 
Simon Blakey affirme que Edgecam développe en permanence de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les processus des fabricants, accélérer leur programmation et générer de meilleurs parcours. “Ceux qui assistent régulièrement aux formations de mise à jour découvrent les nouvelles fonctions et apprennent à les utiliser pour réduire leurs temps d’usinage, leurs coûts et devenir plus compétitifs. Ceux qui au contraire font l'impasse sur la formation ne progressent pas et n'ont pas le niveau de compétitivité qu’ils devraient avoir.”
 
Les responsables s'accordent tous sur le fait qu'il est vital d'être en avance sur la concurrence.” 
 

 

Précédent  |  Suivant