Partenariat DMG Mori, Sandvik Coromant et Edgecam - Paul Williams Partenariat DMG Mori, Sandvik Coromant et Edgecam Partenariat DMG Mori, Sandvik Coromant et Edgecam Partenariat DMG Mori, Sandvik Coromant et Edgecam Partenariat DMG Mori, Sandvik Coromant et Edgecam - Rob DUNCAN

Edgecam contribue à uniformiser les règles du jeu 

Les fabricants ont pu constater comment « trois des plus grands noms au monde dans leur domaine » peuvent répondre au plus grand défi d'aujourd'hui.

Paul Williams, Directeur produit et applications du spécialiste des outils de coupe Sandvik Coromant en Grande Bretagne, déclare que le partenariat entre Sandvik Coromant, le fabricant de machine-outils DMG Mori, et le logiciel de FAO Edgecam, prouve que les fabricants anglais peuvent être compétitifs dans une économie globalisée.

Il affirme que le défi actuel, en terme de fabrication, est que les fabricants des économies développées ont des coûts différents et plus élevés que ceux des économies en développement.

Lors de la Journée de la Productivité (Edgecam's Productivity Day), Paul Williams a expliqué que la solution passait par la réduction des coûts par pièce et que la relation entre FAO, outil de coupe et machine-outil jouait un rôle majeur. « La réduction du cycle complet de fabrication à travers une réduction des immobilisations machines et un usinage rentable amélioreront à la fois l'efficacité et l'efficience. DMG Mori, Sandvik Coromant et Edgecam sont trois des plus grands noms au monde dans leurs domaines d'expertise. La technologie est disponible pour tous : des événements comme celui-ci prouvent aux fabricants qu'il vaut mieux travailler avec cette technologie. Il s'agit de se poser les bonnes questions et d'y apporter les meilleures réponses possibles. » 

Un point sur lequel s'accorde Steve Finn, Directeur Général de DMG Mori en Grande Bretagne : « Nous ne vendons pas des pièces en fonte, mais des solutions, et nous pouvons fournir le package complet entre la machine et l'outil, ainsi que le logiciel FAO pour tirer le meilleur parti du matériel

Il ajoute que les deux versions de mise à jour du logiciel Edgecam par an garantissent l'avenir. « Les machines-outils sont un investissement majeur pour les petites opérations et les grandes entreprises de premier ordre, et Edgecam assure qu'elles vont continuer à produire suivant des normes optimales tout au long de leur durée de vie globale, de 20 ans ou plus. »

Les participants de la Journée de la Productivité, au siège de DMG Mori au Royaume-Uni, ont pu assister à des démonstrations d'usinage en direct mettant en évidence le partenariat entre les machines Mori Seiki programmées avec Edgecam et utilisant les outils de coupe Sandvik Coromant afin de produire des composants précis du premier coup.


Wesley Tonks, Responsable des partenariats stratégiques Edgecam, déclare : « Nous travaillons avec nos partenaires spécialisés dans les outils de coupe et les machines-outils afin d'aider les clients à élaborer un processus productif et efficace Nous réunissons les trois disciplines que les fabricants doivent adopter afin de réussir. Le même outil de coupe peut être appliqué de plusieurs manières, et Edgecam est connu pour disposer de stratégies d'usinage hautement efficaces et productives, ce qui permet aux fabricants d'essayer de nouvelles choses dans leurs processus de production. »

Le tournage dynamique (Waveform Turning), une des nouveautés de Edgecam 2015 R1, était présenté lors de cette Journée de la productivité. « Nous avons développé le fraisage dynamique (Waveform Milling) ces deux dernières années ; cette option est maintenant disponible pour les stratégies de tournage » déclare Wesley Tonks.

Les participants ont, de manière unanime, trouvé cette option très utile. Rob Duncan, de la Société Linkham Scientific Instruments, déclare : « Nous avons investi dans une nouvelle tourneuse-fraiseuse début 2014, et nos temps de cycles ont déjà diminué. Mais avec le tournage dynamique d’ Edgecam, la réduction est encore plus importante. Pour nous, Edgecam est un outil vital : nous n'hésitons pas à utiliser les nouvelles fonctions pour tirer le meilleur profit de nos considérables investissements en machines-outils. »

 

Précédent | Suivant