Edgecam Workflow : l'avenir de Edgecam MICRONORA 2014

Après les USA, Edgecam lancera sa version Edgecam 2014 R2 en France lors du salon MICRONORA du 23 au 26 Septembre 2014 à Besançon sur le Stand 402 Hall C de Vero Software.
 
La nouvelle fonctionnalité innovante dans Edgecam 2014 R2 montre que Edgecam Workflow sera le mode d'utilisation par défaut de Edgecam. La conversion automatique de données 2D en modèle 3D ainsi que d'autres améliorations significatives dans l'ergonomie et les processus d'usinage automatique de Edgecam Workflow ont élevé cette dernière version du logiciel  à un nouveau niveau de capacités. 
 
Edgecam 2014 R2 vient de sortir, et plusieurs nouveautés et améliorations prouvent que le logiciel est toujours leader en matière de productivité et de flexibilité pour les fabricants, leur permettant d'accroître leur rentabilité. 
 
Raf Lobato, Directeur Général, déclare : « Edgecam 2014 R2 présente de nouvelles fonctions tout à fait excitantes, telles que le transfert 2D vers 3D pour le module Part Modeler, le nouveau module Edgecam Workflow Solids Modeler, des stratégies d'usinage adaptées dans Edgecam Workflow et la création dynamique de repères. De plus, les rapports de tâches sont maintenant disponibles sur les appareils portables. Ces nouveautés sont gratuites pour les utilisateurs Edgecam ayant souscrit au plan de maintenance du logiciel. »
 
Parmi les nouvelles fonctionnalités disponibles dans Edgecam 2014 R2, on compte : 
 
Transfert 2D vers 3D pour le module Part Modeler : il permet d'utiliser les anciennes données 2D dans Edgecam Workflow sans être obligé de modéliser la pièce entière à nouveau. Vous pouvez maintenant convertir rapidement une mise en plan en modèle 3D précis. Il vous suffit pour cela de sélectionner les vues et de tracer le contour de la pièce.
 
Edgecam Workflow Solids (EWS): ce module offre une approche simplifiée et rapide pour créer des modèles 3D prêts à usiner, contenant des fonctions de modélisation standard telles que l'extrusion, la révolution et le raccord, supportées par l'esquisse paramétrique. Un assistant feature vous permet de créer rapidement des types de trous spécifiques. Un historique de construction interactif permet de remodéliser et de modifier le dessin d'origine. Il suffit de sélectionner l'opération à éditer, et de ré-appliquer les changements.
 
Edgecam Workflow : ce module a été entièrement mis à jour, avec l'introduction de EWS, une interface en ruban personnalisable suivant un ordre logique, et des stratégies d'usinage améliorées pour une génération rapide de parcours efficaces tout en considérant le brut, les fixations et la matière.
 
Création dynamique de repères :  la nouvelle version offre une manière interactive de créer des plans de construction, il suffit de déplacer le repère en bas à gauche de l'écran sur une face, un sommet ou une arête, et celui-ci s'accroche et s'oriente en fonction. Déplacer le repère sur le modèle permet d'obtenir des options d'alignement et d'emplacement, rendant l'identification du repère origine plus aisée.
 
Rapports de tâches sur les appareils portables : consultez les bilans sur les appareils portables via les navigateur internet. Vous pouvez rechercher, visualiser et imprimer les bilans à tout moment, où que vous soyez.
 
Intégration d'Adveon : Edgecam 2014 R2 est la première plateforme CFAO à intégrer la bibliothèque d'outils Adveon de Sandvik. Adveon est une bibliothèque d'outils unique, gérant des outils de plusieurs fabricants, qui garantit des informations géométriques précises. Elle permet de construire rapidement une base d'outils complète, tout en limitant la saisie manuelle, et d'obtenir des modèles CAO 3D pour la simulation et la visualisation.
 
Import direct des informations d'outillage depuis les machines Mazak :  une interface charge les fichiers .DAD des contrôleurs Mazatrol et enregistre les données d'outillage .DAD dans le magasin d'outils d'Edgecam. La sélection d'outils dans Edgecam reflète celle de la machine, ce qui permet de ne sélectionner que les outils disponibles pour la machine, réduisant ainsi le temps d'installation. 
 
Raf Lobato déclare : « Avec autant d'innovations dans chaque nouvelle version, il n'est pas étonnant que de nombreux fabricants de machines choisissent Edgecam comme partenaire pour fournir une solution complète (logiciel et machine) répondant aux besoins de leur clients. Edgecam apporte la partie FAO Tournage Fraisage de cette solution. »
 
Workflow Webinar : Prochainement, les équipes techniques de Edgecam animeront des webinars Workflow afin de passer en revue les derniers développements et d'évoquer les trois niveaux de l'intelligence de fabrication qui offrent une véritable flexibilité.
 
Edgecam : Stand 402 Hall C.

 

Précédent  |  Suivant