VISI CAD/CAM 2018 R1 - BLANK VISI CAD/CAM 2018 R1 - CAM VISI CAD/CAM 2018 R1 - FLOW VISI CAD/CAM 2018 R1 - MOULD

VISI 2018 R1 lance un nouveau module moule disponible en Janvier

La version 2018 R1 de VISI fournie une grande variété de nouveautés et d'améliorations pour les modes CAO et FAO, spécialement conçus pour le marché du moule et de l’outillage.

VISI 2018 R1 contient un nouveau module Moule. Celui-ci est basé sur la technologie Assembly-Ng, moteur utilisé pour la plupart des applications de VISI. Ce nouveau module bénéficie de l’expérience et de la stabilité obtenues sur ce moteur au cours des dernières années. Il est dorénavant possible de travailler avec des bases de données et des modèles fournisseurs avec des plaques pré-percées, de personnaliser les conceptions d’outils avec des plaques personnalisées et des sous-ensembles personnalisés et bien plus encore.

Marco Cafasso, Responsable produit VISI, commente: “Ce nouveau module offre davantage de flexibilité tant pour la création que pour l’édition des outils. Il permet d’éditer l’outil même si le processus de conception de l’outil n’est pas encore terminé. Lors de l’édition des plaques, la position des éléments standard liés aux plaques est automatiquement mise à jour. La position des cavités, déjà présentes dans la plaque, est mise à jour grâce à la technologie d’associativité fournie par le nouveau module. Le résultat est une plus grande flexibilité et rapidité de l’ensemble du processus de conception du moule.”

Lorsqu’un nouveau projet CAO ou FAO est terminé, les sociétés ont généralement besoin de générer des rapports techniques de conception de projet de fabrication pour un usage interne ou à l’attention de leurs clients. VISI 2018 R1 permet de créer des rapports au format Excel dans le Gestionnaire de captures d’affichage, utilisant les données capturées tout au long des étapes CAO et FAO du projet.

Les améliorations apportées au module de prédiction des calculs de rhéologie comprennent une révision complète des algorithmes pour la phase de Maintien grâce notamment au nouveau moteur permettant de calculer la pression et le débit pendant cette phase et surtout grâce au nouveau calculateur de forme. En complément de l’optimisation des algorithmes, les performances de cet élément de l’analyse d’injection ont été nettement améliorées en réduisant le temps de calcul de 40 %.

La fonction de calcul de flan a été améliorée dans VISI 2018 R1 pour gérer les contraintes sur une pièce de tôlerie en sélectionnant des faces spécifiques pouvant partager des arêtes communes à d’autres faces. Il est dorénavant possible de définir la contrainte de face suivant X, Y ou dans les deux directions. Cette fonctionnalité est très utile pour les concepteurs d’outils qui veulent déplier seulement certaines faces d’une pièce afin de concevoir les différentes étapes d’un outil progressif. De plus, le processus de gestion d’imbrication de 2 pièces, en même temps, dans la mise en bande a été amélioré afin de réduire le temps de création d’une bande 3D.

Des développements FAO incluent une préparation de géométrie plus rapide et des améliorations de la stratégie de chanfreinage 2.5 axes qui offre des mises à jour en termes de qualité avec des points d’approche et de retrait intelligents, ainsi que des améliorations significatives des vitesses.

Pour le fraisage 3D en Z constant, la nouvelle capacité de prise de passe adaptative gère maintenant des prises de passe en Z variables pour chaque zone indépendante sur la même pièce à usiner

L’interface utilisateur du Navigateur FAO affiche maintenant l’état du processus de fabrication au niveau de l’opération elle-même, permettant de fermer le gestionnaire de processus si nécessaire. Les rapports d’usinage ont été mis à jour, l’utilisateur bénéficie désormais des améliorations apportées au gestionnaire de captures d’affichages. De plus, pour toute personne désirant des informations de perçage générées par la reconnaissance des fonctions de perçage, il est également possible d’exporter les données en fichiers CSV pour une utilisation externe

Pour finir, le partage des connaissances de processus est la clé pour tracer les données tout au long du processus de fabrication. Une nouvelle interface VISI vers PC-DMIS permet à PC-DMIS de lire directement le fichier CAO VISI natif avec des annotations et des points précédemment définis dans VISI, chargé automatiquement dans PC-DMIS à des fins de contrôle qualité.

 

Précédent | Suivant